The Hamburger Foundation

2018 – 2019

Stratégie digitale pour l'un des 10 meilleurs burgers du monde

Le restaurant

Avec comme objectif de créer le meilleur hamburger du monde et des inspirations venues tout droit d'outre-Atlantique, il est normal que l'histoire de The Hamburger Foundation ait un parfum d'American Dream.

De leurs débuts en 2012, à cuisiner des hamburgers dans leur roulotte, aux deux food trucks et trois restaurants désormais institutions de la place Genevoise, le succès de THF s'explique facilement : la passion pour leur produit, et la conviction que leur équipe leur permet de réaliser leur rêve. "Teamwork makes the dream work!"

Réalisation de gifs animés

Le mandat

Renforcer la communication du restaurant sur les réseaux sociaux par le développement d'une stratégie de marque, et son implémentation par la création de contenu.

Les enjeux

Développer une communication digitale en accord avec la philosophie qui a fait le succès du restaurant : simple, efficace et axée sur la création d'une communauté.

Créer un ressenti visuel général qui corresponde à l'ambiance américaine qui émane des établissements.

Présenter les valeurs chères à l'institution par la promotion de la qualité des produits, la mise en avant des équipes qui font le restaurant, et la diffusion de l'état d'esprit unique des fondateurs.

Conception

La stratégie a été développée avec deux objectifs principaux. D'un coté offrir aux clients un aperçu de la vie quotidienne du restaurant, et de l'autre promouvoir et renforcer son identité de marque, à l'externe comme à l'interne.

"Teamwork makes the dream work!"

Deux moyens ont été employés pour atteindre ces objectifs. Tout d'abord le flux d'actualité, mosaïque d'instants pris sur le vif, traduisant en images la vie quotidienne des trois établissements, et présentant un mélange de photos des produits, du "staff" et de l'ambiance générale des trois restaurants.

Ensuite les stories, des vidéos éphémères illustrant l'état d'esprit unique de The Hamburger Foundation, et permettant au restaurant de s'exprimer de manière plus spontanée.

Présentation des équipes

Promotion de l'image de marque

Interactions avec l'audience

Réalisation

Afin de conserver un lien dynamique avec la vie du restaurant, un shooting photo est organisé tous les mois afin de créer le contenu qui sera utilisé pour le flux d'actualité mensuel. Chaque photo est postée avec une légende, reprenant le ton et l'humour de la marque : souvent amical, parfois un peu mesquin, mais toujours drôle.

Pour les stories, deux axes stratégiques ont été développés. Le premier consiste à favoriser les interactions entre le restaurant et les internautes afin de renforcer les liens entre l'établissement et sa communauté : diffusion de contenus amenant les utilisateurs à donner leur avis (votes, questions...), organisation de jeux concours et promotion des contenus générés par les utilisateurs.

Le deuxième, plus unilatéral, propose des contenus divertissants reprenant la philosophie et l'humour du restaurant selon différents concepts. Montage photo, présentation décalée des employés, l'objectif est de promouvoir et renforcer l'identité de marque de l'établissement auprès de ses clients et de ses équipes.

Renforcement de l'image et de la notoriété de marque

Amélioration de la qualité visuelle de la page et facilitation de l'accès à l'information

+30% de followers depuis la mise en place de la nouvelle stratégie

Join the cause: saving hamburgers from junk food!