Agence créative print & digital
Genève — Suisse

Fondation Gandur pour l’Art

2015 — 2017

Rapport annuel

La Fondation

Créée en 2010 par Jean-Claude Gandur, la fondation, membre de l’ICOM (Conseil International des Musées), rend accessible à un large public des collections d’envergure internationale. Basée à Genève, la fondation s’emploie à préserver, documenter, enrichir et exposer ses collections dans des institutions de renom, en Suisse et à l’étranger.

Mandat

Réaliser les rapports annuels de 2014 à 2016 de la fondation.

Enjeux

Apporter un caractère artistique aux supports d’informations pour la promotion et le rayonnement de l’institution.

Nous avons changé de couverture chaque année en restant dans les même tons pour crée un ensemble, une continuité

Conception

Nous avons travaillé à partir de l’identité graphique existante de la fondation pour définir un format original. La grille typographique a ainsi été créée à partir des proportions du logotype.

...un effet clin d’oeil au «non finito»

Réalisation

Nous avons sélectionné un mélange de matériaux bruts et naturels en hommage aux différentes collections et corpus de la fondation (archéologie, beaux-arts et arts décoratifs).

Carton brut en ouverture, intérieur en papier nature et reliure apparente contrastent ainsi avec la finesse du graphisme pour un effet clin d’œil au «non finito»: l’esthétique de l’inachevé.

Un graphisme fin contrasté par une réalisation brute toute en maîtrise. Une ouverture maximale pour une consultation confortable