Agence créative print & digital
Genève — Suisse

Electron Festival

2014

Communication visuelle pour le plus grand festival de musique électronique d’Europe.

Festival de musiques électroniques bâti autour d’une programmation iconoclaste sans équivalent dans le paysage culturel genevois. Quatre jours de festivités chaque année autour du weekend de Pâques, en compagnie d’artistes de tous horizons.

Pour la nouvelle identité graphique de l’édition 2014 du festival, nous avons proposé une campagne de communication globale, instinctive, qui va bien plus loin qu’un traditionnel affichage urbain.

Le concept est de comparer le festival Electron à une messe de la musique électronique, interpeler la communauté en communiquant avec leur language: le language électronique. Créer des symboles d’appartenance et convier à célébrer la musique électronique.

Symboles électriques universels

Assemblage d’un «totem»

150 totems

Concept & Réalisation

Festival de musiques électroniques bâti autour d’une programmation iconoclaste sans équivalent dans le paysage culturel genevois. Quatre jours de festivités chaque année autour du weekend de Pâques, en compagnie d’artistes de tous horizons.

Pour la nouvelle identité graphique de l’édition 2014 du festival, nous avons proposé une campagne de communication globale, instinctive, qui va bien plus loin qu’un traditionnel affichage urbain.

Jouer
elctron, stickers, totem, street, teaser, the workshop, electro, music. genève
Jouer
ELECTRON Crop Cercle
Jouer
ELECTRON Case Study

Ce travail a été distingué à plusieurs reprises. Il a reçu:

2 Prix pour les Grands de la Communication / section Meilleure affiche et urban guerilla)
2 Prix aux ADC (l’association des créatifs leaders du secteur de la communication) / section design & section urban guerilla